Articles

Beaucoup de personnes se demandent Comment maigrir ? C'est une question que beaucoup se posent et dont les solutions ne sont pas toujours évidentes. Il est parfois difficile de perdre du poids, mais en connaissant les bonnes méthodes, mincir deviendra beaucoup plus simple.

Régiméa


Une alimentation équilibrée et variée

Un des principales clés pour le ventre plat, c'est d'avoir une alimentation saine. En effet, manger équilibré et varié permet d'entretenir avant tout, une bonne santé, mais également de maigrir. Fruits, légumes, viandes, poissons, féculents,... Oui, il faut manger de tout. Mais pas à outre mesure, il en va de soit. En moyenne, 100 g de légumes correspondent à 60 calories, voir 120 en fonction de certains. Contrairement aux barres de chocolat, gâteaux et toutes autres sucreries qui font souvent le triple. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas en manger, mais un carré de chocolat, c'est amplement suffisant.


Éviter les matières grasses

C'est en effet, le facteur qui "tue". Manger une viande grillée ne vous fera pas de mal. Mais accompagnée de beurre ou d'huile, c'est autre chose. Il est conseillé d'éviter les matières grasses, ou de les diminuer. Si vous pouvez manger des frites au four sans les plonger dans l'huile, vous gagnerez en calories ! Si vous faites griller votre viande au lieu de la faire cuire avec de la matière grasse, c'est également un pas en avant. Un filet d'huile d'olive (ou une cuillère maximum) dans votre salade sera très suffisant. C'est en connaissant ces petites techniques que l'on peut établir un régime, sans pour autant qu'il soit sévère.


Un peu de sport

Une activité physique vous permettra d'entretenir votre forme physique, mais de brûler vos surplus de calories. En effet, lorsque l'on sait qu'une heure de marches lentes fait perdre plus de 100 calories, c'est encourageant. Pendant le week-end, une petite randonnée de quelques heures ou des longues promenades vous permettront de brûler quelques calories de trop. Si, en contrepartie, vous pratiquez du sport en club dans la semaine, ce ne sera qu'à votre avantage, à savoir que même si ce n'est que deux ou trois heures, ce sera entre 100 et 600 calories de moins.


C'est avec cet ensemble de choses que l'on peut arriver à perdre du poids, doucement, mais sûrement, et c'est ainsi également que l'on peut éviter de récupérer tous les kilos perdus.

il y a 1096 jours
 
Commentaires
Trier par: 
Par page: 
 
  • Pas encore de commentaire
Actions
Evaluer
 
1 votes
Recommander
 
Copyright © 2017